20 décembre 2009 :

Avec la neige, il n'y avait même pas un petit DHC2 avec ses skis pour tester la piste. D'un autre côté, il faisait froid, très froid... juste le temps de faire 2 petites photos.

6 Décembre 2009 :

Aujourd'hui pas de vent mais de la pluie et une aérologie légèrement turbulente. Malgré cette météo peu engageante, il y avait du monde pour piétiner les vers de terre et salir ces chaussures ! Il y a donc eu pas mal de vols au programme de l'après-midi avec des biplans, des avions de voltige, des planeurs et des hélicoptères.

 8 Novembre 2009 :

La décence nous interdit d'évoquer les incidents de la journée ;-)....

Une pensée émue pour le Calmato de C.G (nous gardons l'anonymat) qui a essayé le mode 1-1/2 sur sa radio. Ce mode de pilotage peut répendu est proche du mode 1, mais il fait un roulis à gauche quand on incline le manche à droite!

Et nous finissons par un grand remerciement à l'aile droite de l'Aircobra de JCV qui a retrouvé la pierre qui hantait le terrain depuis plusieurs semaines!

1er Novembre 2009 :

Aujourd'hui le temps était couvert avec un petit vent de sud forcissant en fin d'après-midi. Du coup pas mal d'avions ont volé dont le Bobcat de Cédric qui a fait son premier vol au terrain.

6 Septembre 2009:

Encore un jour un peu unique, le premier vol d'un "3 mètres" sur le terrain.

Un (re)nouveau venu, Olivier, est venu faire ces premiers vols avec un MX2 de près de 3 mètres d'envergure, mu par un 150cc. Les premiers vols de prise de repère ont été magiques pour les présents au terrain.

(Je n'ai meme pas de photos de pleins pieds!)

22 Août 2009:

En voila un, "grand" jour qui ne paye pas de mine! On commence par Bertrand qui regarde gentillement son raptor s'écraser après avoir, semble-t-il, la commande de barre de bell sêtre cassé en vol. Le plus rageant : voir l'hélico se casser tout seul alors que le pilote pouvait l'aider! et éclater des pales fibres qui avaient 2 réservoirs au compteur!

 

Et alors la cerise sur le gateau est l'arrivé de notre premier réacteur au club : Cédric a... comment dire.... craqué! Bon, le modèle d'occasion à malheureusement été abimé avant la transaction (ce qui a valu bien sur une belle ristourne!) mais le moteur marche très bien. Le modèle va donc être refait. On espère un vol sur le mois de septembre!

Nota : une page spécifique va être créer pour retracer la construction.

 

16 Août 2009:

Visite de Cédric et Bertrand à Morestel pour admirer leurs Jets à réacteur.

Rien que le bruit cela vaut le détour! Mais à voir voler c'est le top!

Voir ci-dessous quelques photos en attendant la video : Pierre-Yves avec un F18 et Dorian avec un Rafale.

Journée du 5 juillet 2009:

Le club organisait ce jour une rencontre "famille, barbecue et vols". Ce fut réussi!

L'orage nous a épargné. Cela s'est fini un peu plus tot que prévu à cause du vent, mais bon, tout le monde a eu le temps de voler et de boire; parfois dans l'autre sens!

 

Ci dessous, quelques photos faites par Paul:

20-21 Mai 2009:

WE très venteux, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ce WE a été marqué la présence de Pierre et Paul à la coupe des Barons organisée à St Marie d'alloix. Ci-dessous quelques photos, ou l'on peut voir que peu de modèle sont revenu entier!

9-10 Mai 2009:

Ce we sera marqué par l'opération "table en béton". Merci à tout ceux qui ont permis cela, en particulier à Paul, le chef de chantier. ci-dessous, une photo de Paul à la finition.

Sinon, la microjet toute neuve de Bertrand à fini détruite dans les blés à cause d'un problème radio. Le Mustang de Pierre a été osculter de près pour définir son centrage. Et Bertrand ( c'était pas son jour), s'est amoché un doigt dans l'hélice, en lançant la swift de Gérard.